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La production

La production de contenus grâce à la technologie LED.

Si vous souhaitez discuter directement de votre projet, n'hésitez pas à prendre contact !

Production clip musical

NOTRE APPROCHE

Pendant la phase de production, notre équipe gère tous les aspects techniques, de la régie à l’éclairage, en passant par le prompteur et la qualité sonore. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une production de haute qualité, qu’il s’agisse de tournages en direct, d’enregistrements vidéo ou de captations de clips musicaux.

La régie d’Immersive Studios à Paris

La régie dans un studio de production, c’est l’équipe qui s’occupe de tout ce qui se passe hors plateau : lumière, son, retour caméras, envoi des images dans les écrans, gestion du duplex. Généralement, elle est installée dans un espace dédié, près du plateau de tournage et surveille tout d’un œil de lynx.

 

Chez Immersive Studios, il y a un travail de gestion des caméras important : pour optimiser l’effet d’immersion et une bonne intégration des protagonistes sur le plateau dans les décors projetés dans les écrans LED, il faut bien régler la profondeur de champ des multi-caméras. Et en plus, il faut que les caméras couvrent tous les angles du plateau, bien dans tous les coins ! C’est un peu technique, mais si vous passez nous voir, nous vous ferons une démonstration.

Le prompteur

Pas de plateau télé sans prompteur ! Il permet aux intervenants ou aux journalistes de ne pas apprendre leur texte par cœur ou de ne pas perdre le fil. Lors des tests, nos équipes vous apprendront à bien vous en servir, vous serez plus à l’aise. Le prompteur c’est la béquille de tous les présentateurs ; vos textes y sont diffusés et vous pouvez les suivre du coin de l’œil.

La lumière : point crucial de la production

Le réglage de la lumière sur un plateau est essentiel à la qualité d’une production. Quand on travaille avec des écrans LED, c’est d’autant plus vrai. Il faut gérer les reflets sur les acteurs, les présentateurs, le mobilier ou les vêtements. En revanche, c’est beaucoup plus simple de le faire avec la technologie LED que sur un fond vert, dont les reflets sont souvent disgracieux.

Le son : 1, 2… 1,2… Vous m’entendez ?

Le son micro, les micro-cravates, les effets Larsen, le retour dans les oreillettes, la musique, il faut que tout fonctionne à la perfection. C’est le travail de l’ingénieur du son. Les tests son sont d’ailleurs indispensables en phase de pré-production, afin de ne pas avoir de surprise.

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